Jour 7 - été 2020

Jour 7 - EED, c'est l'affaire de tous

C'est le jour 7 pour le groupe, mais le jour 1 pour moi. 

Comme j'ai partagé aux participants du PQD1, j'arrive avec une certaine appréhension.  Ce n'est pas toujours évident de se joindre à un groupe qui est déjà formé, qui a déjà tissé des liens et qui a établi un climat de confiance.  

Pourtant, je me sens bien accueilli, malgré ce malaise initial et les choses vont très bien.

Nous entretenons de bonnes discussions au sujet de l'enfance en difficulté.... ou bien comme certains préfères, les élèves ayant des besoins particuliers.  Plusieurs ont été touchés par le vidéo d'amorce et partagent que cette vidéo peut s'appliquer à plusieurs autres regroupements et non seulement aux élèves.  


Le travail d'équipe est rendu difficile aujourd'hui par des problèmes des salles de rencontres (Merci Google), mais une solution est rapidement développée pour répondre à ce défi (Merci Google).

J'ai beaucoup apprécié les discussions.  Plusieurs personnes reviennent sur le thème de mentalité de croissance à cause du devoir donné la semaine dernière.

Si j'avais à me situer dans le CLO aujourd'hui, je dirais que me suis trouvé ici :


Somme toute, ce fut une belle journée.  Demain nous débutons les présentations en lien avec le manuel du cours.  J'ai hâte de poursuivre mes apprentissages.


Commentaires

  1. Merci René pour ce beau partage.
    Tu es un professionnel expérimenté. Tu donnes goût aux participants de se lancer dans cette nouvelle aventure. Moi personnellement à te voir aller quand je te regarde, on dirait que tu n'expérimentes aucun stress relatif au poste de direction. Tu parais normal, décontracté et très relax. J'apprécie beaucoup ta bonne humeur. Tu fais tomber beaucoup de pression. Merci encore de ta présence à ce cours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis d'accord lorsque tu dis qu'il a l'air décontracté. Le défi me semble plus atteignable et réalisable. Merci!

      Supprimer
  2. Hello René,
    Sans aucun doute, tu es un accros de la technologie et cela se voie. En quelques minutes, tu m'as permis de me remettre en question et de prendre le baton de pelerin dans ce domaine. Je peux et je dois le faire de mon mieux. J'ai aimé cette première journée, de même que ta malière de nous transmettre les connaissances. Je suis convaincu que nous aurons une belle fin d'apprentissage avec toi. Bien de chose à toi et grand merci.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jour 9 - Climat scolaire

Jour 10, Jour 9, quel jour encore?