Jour 8 - session annuelle 2020-2021

 Tous les chemins mènent à Rome!  Lorsque je planifie une journée de PQD, je me questionne toujours sur l'intention pédagogique de chaque activité.  Parfois les activités prennent un tournant, prennent une allure différente que planifiée.  Parfois l'activité prend une tangente complètement différente que celle que j'ai prévu.


Ce groupe de futurs directions ne cessent de m'inspirer.  Leur participation active au cours est un modèle pour l'enseignement synchrone.  Ma collègue Joanne les a bien préparé pour les 6 jours que j'anime avec eux. 

Nous avons pris beaucoup de temps aujourd'hui pour discuter de l'impact du climat scolaire.  Le moment culminant de la journée fut la visite de Daphne Wallbridge, agente de supervision au CSCDGR et auteur du prochain livre The First Year Principal.  Par son approche empathique, généreuse, axé sur l'individu, elle a réussit à animer le groupe pour discuter de sujets tels que le climat scolaire, le marketing (de son école et de soi-même) et de stratégies gagnantes pour les directions débutantes.  

Nous avons vécu un scénario sur le climat scolaire en fin de journée.  Les talents d'impro d'un de nos participants et le calme d'une direction apprenante fut un moment culminant de la journée.  Quelle mise en scène.  


Lors du premier jour du cours, j'ai dit aux participants que j'avais l'intention de les placer dans des situations inconfortables et de les déstabilisé.  Ce n'est jamais fait avec une intention néfaste.  C'est toujours dans le but de leur permettre de s'améliorer dans un environnement sécuritaire.  La mentalité de croissance démontrée par les participants est évident.  

Merci à nos deux collègues qui ont placé la barre haute pour les présentations du livre Leadership Scolaire au Quotidien.  C'est un bon début.  À quand la prochaine session??

Commentaires

  1. J'adore vos réfelxions, quelle inspiration!!

    RépondreSupprimer
  2. Lorsque qu'on se met sous la lentille d'une direction, je peux planifier 10 tâches à faire et d'en accomplir seulement qu'une dans la journée. Le concept de planifier amène la direction de faire la même chose que toi. C'est de se questionne toujours sur l'intention de chaque tâche. Malgré comment une situation se tourne, on peut apprendre du nouveau. Il faut toujours garder un esprit ouvert dans le cadre professionnel afin d'améliorer sa réflexion.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jour 7 - été 2020

Jour 9 - Climat scolaire

Jour 10, Jour 9, quel jour encore?