PQD1 - Session été 2021 - Jour 7
En ce mercredi pluvieux, j'ai rejoint ma nouvelle cohorte de leaders de partout en province.
Comme à chaque début de PQD, j'ai eu de la difficulté à dormir hier soir.
J'ai toujours cette crainte d'intégrer un groupe dans laquelle la dynamique est déjà établie. J'ai suivi à distance, grâce à l'ordre du jour collaborative, les réflexions et les pensées du groupe. Je crois que je vais bien m'amuser.
Au sujet aujourd'hui, l'éducation de l'enfance en difficulté... un bref historique et une études de politiques et des règlements en lien avec EED. C'est une journée forte en étude de documents, mais riche en discussions. C'est tellement important car le temps qu'occupe les élèves à grands besoins dans nos écoles est considérable. Malgré la lecture aride de plusieurs documents, je me rassure que les jours à venir seront plus interactifs.
Nous avons eu de discussions riches basé sur les réactions et commentaires des participants. Merci à Annie qui nous a présenté certaines précisions au sujet du Centre Jules Léger.
J'ai fait un court retour sur le test des couleurs et ma couleur dominante est orange. Je crois que c'est évident par mon animation et par ma posture de leadership.
Nous n'avons pas accompli tout à fait autant d'activités aujourd'hui que j'aurais aimé. Mais, comme j'ai mentionné ce matin, l'ODJ est une charpente d'où je veux aller... le chemin ne sera pas nécessairement linéaire, mais je me laisse guider par les interventions des participants. Par la fin des 6 jours, on y parviendra. Comme direction, ça nous arrive d'avoir une liste de 10 choses à faire dans une journée et en n'accomplir que 4 ou 5. Mais par la force des choses, éventuellement, on réussit à mener à bout nos projets.
Merci à tous pour la belle journée. Il est évident que vous avez développer une belle camaraderie de groupe et un climat d'apprentissage ou les gens se respectent l'un l'autre. Au plaisir de continuer à réfléchir et cheminer avec vous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire